ECOLE DU DIMANCHE

Découvrez nos enseignements pour enfant en cliquant ici
L’objectif de ces enseignements est de nous éclairer sur les questions suivantes:
 -> Comment pouvons-nous aider nos enfants à résister aux prédicateurs et faux prophètes qui rôdent autour de nos maisons et de nos écoles pour les endoctriner et en faire des marionnettes de satan ou des machines à tuer ?
 -> Comment pouvons-nous tout simplement aider nos enfants à résister au diable?
Souvenez-vous du sacrificateur Eli dans 1 Samuel 2:29-32 dont la maison avait été bénie grâce à l’obéissance de son père; Eli, lui par contre, n’a pas été capable de préserver cet héritage paternel et de le transmettre à ses fils, qui se sont pervertis, provoquant la colère de l’éternel qui les frappa, lui et ses enfants, parce qu’il n’avait pas bien éduqué ses enfants. Ce passage biblique nous révèle que c’est un devoir divin de transmettre à son enfant le trésor qu’on a reçu de Dieu. Nous sommes responsables de nos enfants, et comme Eli, nous rendrons compte à Dieu de l’éducation que nous avons transmise à nos enfants.
Souvenons-nous de ce commandement: « Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne. » (exode 20:12)
Or Dieu ne peut demander d’honorer que ce qui est digne d’être honoré – Qu’est ce qui fait du père et de la mère des personnes à honorer? C’est le fait que Dieu se retrouve en eux parce qu’ils sont les vecteurs de la connaissance et de la Parole. Dieu est Père, et les parents doivent être comme lui, à son image ; de la même manière que Dieu le Père nous façonne comme de l’argile, nous devons, nous aussi, permettre à l’Esprit de Dieu qui est dans notre maison de façonner nos enfants. Si nous voulons faire de nos fils et filles des enfants de Dieu, donnons-leur toutes les armes nécessaires, afin qu’ils puissent affronter sereinement ce monde rempli de débauche, de manipulateurs sataniques et de gourous qui se servent du nom de Dieu pour les attirer dans leurs filets.
La bible ne dit-elle pas que la parole est l’épée du combattant spirituel (Ephésien 6:17)? Elle nous délivre de satan et de la peur. Jésus Christ, qui est venu délivrer les captifs, est Parole, de par sa nature même (cf. Jean 1: 14: « Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »). Si donc le Seigneur Jésus Christ délivre, cela signifie que c’est la parole qui délivre. D’ailleurs, une délivrance sans enseignement de la parole est-elle durable ? L’ ancien captif ne risque-t-il pas de retomber dans la captivité par manque de connaissance? Dieu ne dit-il pas dans Osée que son peuple périt par manque de connaissance? Avoir la connaissance de la parole, c’est donc avoir Jésus en soi, c’est avoir le pouvoir de briser toutes les chaines qui nous reliaient à satan. Cette parole, Dieu nous l’a laissée dans la bible, notre précieux héritage pour le salut de notre âme. Faisons-la connaître à nos enfants sans plus tarder, afin qu’eux aussi, puissent en profiter et jouons notre rôle de parent pour ne pas finir comme Eli!
De là nous devons comprendre que l’étude de la bible en famille est très bénéfique, dans le sens où cela enrichit la vie spirituelle et sociale de nos enfants: c’est cela la véritable éducation. Elle construit le jeune qui est appelé à devenir un fils de Dieu. Loin d’entrer en contradiction avec la science apprise à l’école et le monde, elle l’éclairera au contraire sur tout ce qui se passe autour de lui. Le jeune, qui pensait alors que la bible était un livre de conte ou d’histoire, se rend compte qu’elle est plutôt un guide du quotidien pour construire sa propre vie.
A cette éducation biblique il faut biensûr ajouter le témoignage des parents, qui va consolider le chemin emprunté par le jeune homme ou la jeune fille .
C’est dans cette optique que le Seigneur nous a inspiré les enseignements qui suivent, dans le but à la fois de fortifier les enfants, mais aussi de soulager les parents qui pourraient s’inquiéter des dangers qui minent la société dans laquelle les enfants grandissent actuellement.
Que toute votre maison soit bénie!
 Servante Sylvie
Découvrez nos enseignements pour enfant en cliquant ici