Chers jeunes,
C’est un sujet bien souvent tabou chez nous les chrétiens, mais pourtant présent et troublant. Nous sommes en effet dans un monde où la séduction est omniprésente, et la débauche normalisée par des spots publicitaires qui se veulent de plus en plus provocateurs et obscènes.
Sachez que la séduction est l’une des armes préférées de Satan pour faire tomber les enfants de Dieu. De plus, vous devez savoir qu’un rapport intime donne lieu à un échange: on donne de soi et on reçoit de l’autre. Ceci implique que celui qui est possédé, malade ou victime de sorcellerie transmet de lui à l’autre. Les maris de nuit par exemple se transmettent souvent sexuellement. Si donc votre conjoint est quelqu’un de négatif, vous aurez tendance à devenir négatif ou à penser comme lui; de même, si votre conjoint est menteur, vous aurez tendance à le devenir aussi. C’est le cas d’Ananie et Saphire dans les actes des apôtres (acte 5:1-11) qui ont fraudé contre le Saint Esprit: il n’y avait pas un pour rappeler l’autre à l’ordre, ou pour lui donner un bon conseil : les deux pensaient pareil. Il faut donc bien choisir son partenaire.
Mais qui sommes-nous pour savoir si notre choix est le bon? Seul Dieu peut nous le révéler. Dieu a créé Ève avec une côte d’Adam. Il a pris une seule côte, donc ceux qui sont appelés au mariage sont amenés à avoir un seul mari ou une seule femme. Alors pourquoi donc se complaire à la fornication ? Pourquoi ne pas attendre l’époux (se) que Dieu nous réserve? Dieu sait qu’il n’est pas bon que l’homme soit seul, et il a réservé à chacun de nous un partenaire, que nous devons simplement attendre patiemment. Mais lorsque nous vivons selon les valeurs mondaines, non seulement nous vivons dans le pécher, mais en plus, nous propageons des maladies et des démons par des rapports intimes no approuvés par Dieu.
Alors me demanderez-vous: « comment faire face à nos pulsions? »
Il faut savoir que nous sommes des « dieux ». Dieu le créateur nous a fait à son image, avec autorité sur la création. Nous avons donc le pouvoir de vaincre toute chose par le jeûne et la prière. Arrêtons donc de nous sous-estimer et de nous asservir nous-même au pécher. Nous avons le pouvoir de vaincre toute pulsion et désir indignes de Dieu. Genèse 4:6-7 nous dit: « Et le SEIGNEUR dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. »
Cependant, le monde actuel vous dira que c’est normal d’avoir des désirs, que c’est normal pour un homme de coucher avec un homme, que c’est normal de connaitre plein de filles ou garçons avant le mariage, tout cela pour vous enfermer dans le faux. La bible dit dans Osée 4:6 « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. » Paul nous rappelle dans 1 Co. 10:13 ceci: « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter »,
Et Jésus Christ dans Jean 14:12 de dire: « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes ».
La bible dit, « résistez au diable, et il fuira loin de vous » (Jacques 4:7). Ceci signifie que c’est dans la détermination, la persévérance, associées à la proclamation de paroles de renonciation et de refus que vous serez libérés des pulsions et autres attaques (colère, jalousie, convoitise…). J’insiste encore sur le fait que la Parole est la Puissance même de Dieu: le monde fut créé par la parole, Jésus chassait les démons par la parole. En plus, il nous a laissé son nom comme arme imparable. Le simple fait de prononcer le nom de Jésus Christ de Nazareth, fait trembler le monde et les ténèbres. « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Marc 16: 17-18).
Si vous vous décidez donc à marcher selon l’Esprit et non selon la chair, vous entrerez dans une dimension que vous n’imaginez même pas. Vous recevrez la puissance de l’Esprit Saint qui viendra habiter en vous. Tout dépend seulement de votre volonté et de votre détermination.
Alors pourquoi douter encore de la force qui est en nous? Pourquoi s’assujettir à satan alors que nous sommes des dieux, alors que nous sommes plus fort que lui?
Vous trouverez en ici quelques conseils pratiques pour résister au diable.
Soyez bénis
Servante Sylvie