Découvrez nos enseignements vidéos sur l’église cachée du Christ en cliquant ici

« Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation ; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.« (Éphésien 4:4-6)

Bien aimé(e) de l’Éternel,

Dans l’enseignement sur la famille dite chrétienne, nous avons présenté les 3 facettes de l’église du Christ: l’épouse, le corps du Christ et l’assemblée. Avant d’aller plus loin, il faut préciser que cette rubrique sur l’église concerne l’aspect « assemblée » de l’église.

Comme nous l’avons expliqué, il est très important pour les chrétiens de fréquenter une assemblée afin de se soutenir et de s’exhorter mutuellement. Le Christ nous donne l’exemple en se faisant entourer par douze disciples. Ainsi quelques instants avant sa passion a-t il demandé à Pierre, Jean et Jacques de veiller avec lui pendant ce difficile moment: Marc 14: 34-35 « Il leur dit : « Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez » Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s’il était possible, cette heure s’éloignât de lui ».

L’autre raison d’aller régulièrement à l’église est le fait que la grâce divine n’est pas une chose qui se garde pour soi, mais qui, au contraire, se partage avec la communauté. Il en va de même des dons spirituels que le Père Éternel met en nous; ils ne servent pas à satisfaire notre orgueil personnel, mais doivent être mis au service de l’église. Ce qu’il nous donne gratuitement – non parce que nous valons mieux que les autres – mais par pure grâce, doit être aussi donné gratuitement: Mat.10 : 7 « Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement ».

Malheureusement, l’église est de plus en plus salie par des faux frères et des faux prophètes qui la divisent et éteignent la flamme des enfants de Dieu. Le Seigneur Jésus Christ de Nazareth, par notre humble moyen, veut rappeler à chacun qu’il est temps de sortir des griffes des faux prophètes et d’unir son église qui fait partie d’un seul corps. Il nous rappelle qu’il faut faire très attention aux assemblées que nous fréquentons, car ce n’est pas toujours son esprit qui y règne.

En effet, Des personnes animées d’esprits différents se côtoient dans l’église, sans forcément être du même bord spirituel. N’oubliez pas que Judas était un disciple de Jésus, et que c’est lui qui l’a livré. Pourtant Jésus le savait Jean 6 : 70 « Jésus leur répondit : N’est-ce pas moi qui vous ai choisis, vous les douze ? Et l’un de vous est un démon ! », et l’a laissé avec ses autres disciples, comme l’Ivraie et la bonne semence dans le champ Matthieu 13: 24-30: « … Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »

Il est donc très important d’avoir le discernement sur les frères des assemblées que nous fréquentons, car le danger peut venir non seulement du faux pasteur, des faux frères chrétiens, mais aussi de chrétiens peu avisés. Vous devez faire attention à tout. En effet, la parabole des 10 jeunes filles vierges dans Matthieu 25 : 1-13, dont 5 étaient sottes et 5 sages illustre bien que, pourtant animés au départ du même esprit de Dieu, les chrétiens n’entretiennent pas forcément la flamme que le Christ a mise en eux. Les filles sottes de la parabole n’ont pas veillé à préserver la flamme qu’elles avaient reçue, et ont, à cause de cela, raté l’arrivée de l’époux. Même dans l’église, faisons donc attention à nos fréquentations, car elles peuvent nuire à notre vie spirituelle et à notre consécration à Dieu.

En outre, tout le monde ne sera pas pris pour le Royaume, et ce n’est pas le fait de dormir sur un même lit, de se coutoyer ou de fréquenter la même église qui nous qualifie pour le Royaume, mais notre cœur que Dieu seul connait: Luc 14: 34-35 « Je vous le dis, en cette nuit-là, de deux personnes qui seront dans un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée ; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. »

Sachez que ce n’est même pas sûr que le pasteur de l’assemblée soit pris, puisque Christ rajoute dans Matthieu 7: 22-23 : « Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

Contrairement aux apparences, tous ceux qui prophétisent, prient, chantent à l’église ou aident à ranger à la fin du culte… ne seront donc pas forcément qualifiés pour le Royaume des cieux. Seul Dieu reconnaîtra ceux qui auront rempli ces fonction avec sincérité, joie et adoration.

La série de prédications du Serviteur Paul Désiré « L’église cachée de Jésus Christ » disponible sur notre chaîne de télé EVU TV est remplie de révélations pour nous aider à avoir le discernement à ce sujet. A travers son serviteur, le Seigneur nous fait comprendre que la véritable église du Christ est cachée, et qu’il faut éviter les églises qui ne sont pas animées par l’Esprit de Dieu. Faisons donc attention aux pasteurs qui disent que leur église est meilleure que les autres, qu’on y fait plus de miracles que dans les autres, etc… Mais écoutons plutôt les pasteurs qui, sans s’enorgueillir, nous sensibilisent sur le fait qu’il faut avoir le discernement sur l’esprit qui anime les autres églises, car il peut aussi y avoir des miracles et des guérisons dans des églises sataniques, puisque satan copie tout ce que Dieu fait, afin de tromper les enfants de lumière: « Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus. Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. » Matthieu 24: 24-25

Alors comment reconnaître l’église de Jésus Christ ?

L’église de Jésus Christ est « glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible » (Éphésien 5 27).

-> Elle est à l’image de Jésus Christ. Et son pasteur est semblable au bon berger qui donne sa vie pour ses brebis. Jean 10 : 11 « Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. » Il ne terrorise pas ses brebis, mais prend soin d’elles, les exhorte, les encourage, va les chercher lorsqu’une d’entre elle s’égare.

-> Le Seigneur Jésus Christ nous dit dans Matthieu 11 : 30 « Mon joug est doux et mon fardeau léger ». Lorsque vous allez dans la maison de l’éternel, vous devez éprouver une grande joie à le faire, et en ressortir léger, rempli de joie, de douceur et de paix. Si par contre l’idée d’y aller vous stresse, et vous quittez le culte chargé, lourd, attristé, honteux, coléreux, haineux, etc… alors ce n’est pas l’église de Jésus Christ que vous avez visité. La maison de l’Éternel est une maison de bonheur et de plénitude, pas de tristesse.

-> L’évangile qui doit y être prêché est un évangile de paix, d’amour, d’union, de pardon, pas de division, ni de menace. Si le Berger par contre prêche la division, la marginalisation, l’exclusion, la menace et la colère, alors il n’est pas de Jésus Christ.

->Le pasteur ne doit pas éprouver Dieu en lui demandant de « frapper » ceux qui font obstacle à son ministère. Lorsque Jean et Jacques dans Luc 9 : 54-56 voulaient invoquer le feu du ciel sur les habitant d’un bourg de Samarie qui avaient refusé de les recevoir, Jésus les réprimanda: « …Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. » Celui qui réclame le feu sur son prochain n’est donc pas animé de l’Esprit de Dieu, le Christ n’ayant jamais demandé au Père de « foudroyer » ses bourreaux. De plus, il interdit de se mettre en colère et d’insulter son prochain : Matthieu 5 :22 « Mais moi je vous dis : Tout homme qui se met [sans raison]en colère contre son frère mérite de passer en jugement ; celui qui traite son frère d’imbécile mérite d’être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d’être puni par le feu de l’enfer ». Alors fuyez les pasteurs qui réclament le feu et la foudre du ciel à tout-va!

->La bible dit que c’est à ses fruits qu’on reconnait les vrais prophètes. Les fruits ici ne sont pas des fruits matériels, mais les fruits du Saint Esprit, dont doit être rempli l’homme de Dieu. Galates 5: 22-23 nous dit « Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; » C’est à cela que vous reconnaîtrez un vrai prophète.

->L’homme de Dieu ne doit pas chercher à être glorifié par les hommes en se disant rempli de quelconques fruits matériels et physiques tels que le montant de l’aumône qu’il fait, le nombre de fidèles de son église etc… car le Christ nous dit dans Matthieu 6: 2-3 « Quand donc tu fais l’aumône, ne fais pas sonner la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, pour être glorifiés par les hommes. En vérité, je vous dis: ils ont leur récompense! Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite. » Le pasteur doit plutôt chercher à ressembler au souverain Berger, Jésus Christ, en se laissant conduire par l’Esprit de Dieu, sans se soucier du regard des hommes  » … Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire » (1 Pierre 5: 4).

-> Enfin, le pasteur doit être un exemple pour ses brebis. Pierre, père de l’église, nous dit dans 1 Pierre 5: 2-3 : « Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu ; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. »

Maintenant que nous avons décrit les caractéristique de l’église du Christ, illustrons ces explications par 4 cas concrets, qui malheureusement ne sont pas des cas isolés:

1- Un pasteur impose un montant minimum d’offrande.

2- Un pasteur, une fois le culte et l’enseignement terminé, pratique le pécher ou tient dans les coulisses des propos indignes, sous prétexte qu’il est fait de chair.

3-Un pasteur demande à ses fidèles de l’adorer, afin qu’il puisse intercéder pour eux auprès de Dieu, expliquant à ses fidèles qu’il est leur contact incontournable pour atteindre Dieu.

4- Un pasteur, au départ investi par Dieu et rempli de l’Esprit Saint, commence à avoir un comportement déviant de l’Eternel à cause de l’orgueil grandissant, de l’appât du gain ou de la luxure.

-> Dans le premier cas (Un pasteur impose un montant minimum d’offrande), il faut chercher à comprendre le sens même de la dîme. Jésus est venu parfaire le sens de la dîme imposée dans l’ancien testament, car le don sans amour ni joie enlève toute sa valeur à l’acte posé. Sans annuler le principe immuable du don, Jésus demande qu’on le fasse librement, avec joie et adoration. Jésus n’a pas donné le dixième de sa vie, mais sa vie entière, alors donnons un sens à son sacrifice, en donnant de tout notre cœur.

Marc 12, 41-44 : « Et s’étant assis devant la salle du trésor, Jésus regardait comment la foule déposait des pièces de bronze dans le trésor, et beaucoup de riches déposaient beaucoup. Une veuve, une mendiante, vint et déposa deux piécettes, ce qui fait un quart d’as. Jésus appela ses disciples et leur dit : « Amen je vous le dis : cette veuve mendiante a déposé plus que tous ceux qui déposent dans le trésor. Car tous ces gens déposent ce qui leur est superflu, tandis que celle-ci a pris de son indigence pour déposer tout ce qu’elle avait, sa vie toute entière » ».

Faisons aussi comme la prostituée qui est venue manifester un immense amour à Christ dans Matthieu 26:7-12 « Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux, une femme s’approcha de lui, tenant un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix ; et, pendant qu’il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête. Les disciples, voyant cela, s’indignèrent, et dirent : A quoi bon cette perte? On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres. Jésus, s’en étant aperçu, leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Elle a fait une bonne action à mon égard ; car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m’avez pas toujours .En répandant ce parfum sur mon corps, elle l’a fait pour ma sépulture ».

Ce jour-là, même les disciples de Jésus, n’avaient vu que la valeur matérielle du don de la prostituée et le gaspillage que c’était de verser un parfum de luxe sur la tête de Jésus Christ. Or l’amour et le total abandon de soi qu’elle fit au Seigneur permit au Christ de dévoiler tout l’aspect prophétique de son acte, dont aucun juif n’avait eu la révélation : « En répandant ce parfum sur mon corps, elle l’a fait pour ma sépulture. Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait ». C’est le don de soi qui fit de cette femme une figure incontournable de l’évangile de Jésus christ.

Alors, demandez le discernement à Dieu pour qu’il vous révèle si c’est l’Esprit de Dieu qui peut pousser ce pasteur à vous imposer un montant minimum d’offrande. Et si vous avez la révélation que ce n’est pas l’Esprit Saint qui anime le pasteur, alors arrêtez de vous laisser guider par lui.

->Dans le deuxième exemple (Un pasteur, une fois le culte et l’enseignement terminé, pratique le pécher ou tient dans les coulisses des propos indignes, sous prétexte qu’il est fait de chair), sans toutefois juger le pasteur qui pratique le pécher, il faut analyser le comportement de ce dernier sur la base de la Parole de Dieu, et demander le discernement à Dieu.

Il y’a deux principes bibliques bien connus: « la lumière et les ténèbres ne cohabitent pas ensemble », et « l’Esprit de Dieu ne siège pas dans un corps qui pratique le pécher ». Or Pierre nous dit dans 1 Pierre 1: 15-16: « Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu’il est écrit : Vous serez saints, car je suis saint. » Le pasteur ne doit donc pas caresser le pécher sous prétexte qu’il est fait de chair, mais chercher la sanctification comme les premiers apôtres, afin de faire de son église une église vivante, sans tâche ni rides à l’image du Christ. Il doit être un modèle pour ses brebis. Bien sûr, personne n’est parfait, mais réagissons comme il se doit lorsque nous nous rendons compte que nous avons péché. Jacques 4 : 7 « Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Loin d’accepter le pécher comme une fatalité charnelle, il faut plutôt lui résister; c’est seulement à ce prix qu’il fuira loin de nous. Pécher en soi n’est pas tragique, Pierre lui-même a renié Jésus 3 fois avant d’être investi par ce dernier comme le père de l’église. Mais souvenons-nous plutôt des larmes sincères qu’il a versées ensuite… Ce qui compte c’est la repentance sincère qui suit le pécher commis, avec volonté de ne plus recommencer.

En conclusion, ce pasteur qui pratique le pécher ne peut donc pas appartenir au corps du Christ, car l’Esprit de Dieu ne cohabite pas avec la saleté; il finira par vous conduire au pécher si vous continuez à vous laisser conduire par lui.

->Le troisième cas de figure (Un pasteur demande à ses fidèles de l’adorer, afin qu’il puisse intercéder pour eux auprès de Dieu, expliquant à ses fidèles qu’il est leur contact incontournable pour atteindre Dieu):

Rempli d’orgueil, au lieu de les encourager à développer une intimité avec Dieu, il les asservit et les pousse à développer le culte à l’homme et pas à Dieu, les rendant coupable de pécher supplémentaire, celui de se prosterner devant d’autres dieux que l’Éternel.

Le Christ nous dit que nul n’entrera au Royaume sans passer par lui et nous rappelle ceci dans Jean 6 v 54: « Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour ». C’est donc lui seul la clé de notre salut, pas un homme. Jésus Christ va même plus loin dans Jean 13 : 14-16, en disant à ses disciples : « Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé ». Le berger doit donc être humble, et guider ses brebis en se donnant entièrement à eux, rempli d’amour et d’humilité.

Par ailleurs, la volonté du Christ est que nous ne nous contentions pas d’être ses serviteurs, mais que nous devenions ses amis, en faisant sa volonté. Jean 15 : 14-15 : « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père.… » . La mission du bon pasteur est donc également d’amener ses brebis à devenir elles aussi des amis du Fils, et non pas de leur faire croire qu’il est un canal incontournable pour elles pour s’adresser au Père. Il doit aider ses brebis à développer une relation verticale avec le Père, afin qu’elles deviennent à leur tour des bergers pour d’autres brebis. De la même manière que le Christ nous a fait connaitre tout ce qu’il a appris du Père, nous devons aussi transmettre tout ce que nous avons appris de lui, pour la gloire du Père, et non la nôtre. Telle doit être la mission d’un serviteur de l’Eternel!

Alors, bien-aimé (e), en allant à l’assemblée, cherche Dieu, pas l’homme, aie la crainte de Dieu, pas de l’homme, loue Dieu, pas l’homme, car tu ne connais pas le cœur de l’homme. Le berger est un canal que Dieu utilise pour te guider et t’orienter vers lui. Aucun pasteur, aucun serviteur de Dieu n’est irremplaçable, Dieu suscite qui il veut, qaund il veut et comme il veut. Il est même capable de susciter des animaux ou des pierres pour nous parler, est-ce à dire que ces derniers sont plus grands que la personne à qui ils parleraient?

Par contre, toi, en tant qu’enfant de Dieu, sois toujours respectueux de l’autorité et respecte l’homme de Dieu comme tel. Sois-lui soumis, car Dieu lui a confié l’autorité et la mission de te paitre : 1 Pierre 5 : 5 « De même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles ». En effet, l’autorité et la soumission sont nécessaires au bon fonctionnement de l’église, sans elles règnent le désordre et le chaos, et notre Dieu est un Dieu d’ordre, pas de désordre.

A chacun de connaitre sa place, sans substituer l’oppression à l’autorité, ni le culte au pasteur à la soumission à au pasteur.

-> le quatrième cas nous présente un pasteur qui change et se pervertit au cours de son ministère, éteignant ainsi l’Esprit de Dieu qui siégeait dans l’église.

Que faire dans ce cas?

-D’abord prier pour le pasteur dès que vous constatez les premiers signes de déviance.

-Ensuite, aller lui parler, car vous avez le devoir de dénoncer tout ce qui n’est pas de Dieu. En effet, si Dieu a utilisé les prophètes dans la bible, ce n’est pas parce qu’il ne pouvait pas parler lui-même, mais parce que l’homme doit aussi assumer son rôle. Le Créateur est même parfois allé jusqu’à utiliser des ânes pour parler à la place de prophètes désobéissants (cf Nombres 33 : 30). La bouche qu’il nous a donnée n’est pas en effet uniquement pour nourrir le corps, mais aussi pour communiquer avec le frère, pour annoncer, dénoncer et prophétiser. Cependant, avant de lui parler, mettez- vous en prière et demandez à l’Esprit de Dieu de conduire la conversation que vous allez avoir. Ne dénoncez pas en étant conduit par la chair, mais faites-le, conduit par l’Esprit de Dieu, donc rempli de sagesse.

-Si après cela le pasteur vous écoute, bénissez le Seigneur. S’il ne vous écoute pas, bénissez aussi le Seigneur, car vous aurez fait votre part, et le Seigneur continuera son travail par un autre canal.

-Enfin, s’il ne vous a pas écouté, et continue dans le faux, alors, demandez au Seigneur de vous faire quitter cette assemblée, mais surtout, demandez-lui que votre départ se fasse en son temps, car peut-être que votre présence et votre flamme doit encore illuminer d’autres enfants de Dieu qui risquent d’être perdus par ce pasteur si vous partez prématurément. Que le temps de l’Eternel soit votre temps.

Quels sont les risques encourus lorsque vous fréquentez une église qui n’est pas de Jésus Christ?

Fréquenter une église qui n’est pas de Dieu peut éteindre votre flamme. Vous ne le savez peut-être pas, mais tous les faux prophètes ne sont pas faciles à identifier. Pour faire tomber un enfant de Dieu, le diable ne se montre pas toujours comme tel. Il revêtira parfois aussi un manteau d’enfant de lumière pour vous amadouer, car il sait que vous aimez Dieu et que vous fuirez s’il vous montre sa vraie nature. 2 Co. 11 :14 « …Satan lui-même se déguise en ange de lumière « . Alors, ce n’est pas parce que le pasteur proclame tous les jours la gloire de Jésus Christ de Nazareth pendant le culte qu’il est forcément de Jésus. Il peut le faire juste pour vous berner et vous attirer dans son église. Une fois qu’il vous a installé dans son église, c’est avec subtilité qu’il éteindra la flamme qui est en vous, en vous donnant par exemple des mauvais conseils ou des fausses prophéties, ou pire, en invoquant satan dans votre vie. Vous commencerez alors à vous sentir lourd, vous n’aurez plus le même zèle à servir Dieu, vous n’aurez plus la même ardeur à prier, et progressivement, sans vous en rendre compte, vous vous éloignerez de Dieu.

Alors je vous le dis, ne laissez personne rompre l’intimité que vous avez avec votre Père qui est aux cieux, ni votre zèle à proclamer son nom. Si ça vous arrive, alors demandez au Seigneur de disposer votre départ de l’assemblée.

En conclusion, mon frère, ma sœur, sois un chrétien consistant, ne te laisse plus seulement nourrir de lait spirituel comme un bébé, mais fortifie ton Esprit par la parole et la prière qui te donneront le discernement et la sagesse, car « depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent. » (Matthieu 11 : 12). Ne laisse jamais cette flamme que Dieu a mise en toi s’éteindre comme l’ont fait les 5 vierges sottes, c’est la flamme de la vie, c’est la lumière du Saint Esprit. Si tu la laisses s’éteindre, tu meurs avec elle.

De plus dans une assemblée, ce n’est pas à toi chrétiens de fuir satan, mais à satan de te fuir parce que ce qui est en toi est plus fort que tout. Par ton niveau spirituel, ton don de discernement et ta connaissance de la parole, ta seule présence dans une assemblée le paralysera. Souviens-toi comment les démons fuyaient Jésus avant même qu’il ne leur ait adressé la parole, Jésus n’avait même pas besoin de se présenter à eux, ils le reconnaissaient tout de suite et partaient en courant.

La seule présence d’un chrétien avisé et sage dans une assemblée fait fuir les faux frères, et vous verrez alors le faux pasteur chercher par tous les moyens à le faire partir de son église, de peur que sa lumière n’illumine les autres enfants de Dieu de l’assemblée.

Alors ne perd plus une seconde, la qualification pour le Royaume est individuelle, elle dépend de toi seul, de ta détermination et de ta sincérité. Ne te laisse plus manipuler comme un enfant, mais demande sans plus tarder à ton Créateur la sagesse et le discernement, et cherche à connaitre la Parole, elle te révèlera toute la Vérité. Ne te laisse plus manipuler comme un enfant. La bible dit « demandez, on vous donnera« !

Sois bénis

Découvrez nos enseignements vidéos sur l’église cachée du Christ en cliquant ici

Servante Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *