Le dictionnaire définit une addiction comme étant la dépendance d’une personne à une substance ou une activité génératrice de plaisir, dont elle ne peut plus se passer en dépit de sa propre volonté. Il existe de nombreuses addictions aux conséquences plus ou moins graves selon les cas, de la banale addiction à la caféine à la dangereuse addiction aux drogues, à l’alcool ou aux jeux vidéo.

Certes certaines addictions semblent inoffensives, mais elles demeurent graves et dangereuses pour notre personne dans la mesure où nous ne sommes plus maîtres de notre volonté et devenons esclaves de quelque chose. Il faut donc combattre et refuser toute dépendance ou addiction, dangereuse ou pas pour notre santé?

Les addictions sont des œuvres de satan. Ce sont les démons chômeurs qui en sont responsables, car le monde de Satan est très organisé, hiérarchisé et solidaire. On les appelle « démons chômeurs », car leur objectif est de détourner la victime de toute activité fructueuse. Nous reviendrons sur cet enseignement dans la rubrique « les démons et leurs œuvres ».

Qui dit démon dit qu’une délivrance est nécessaire, qui dit délivrance dit qu’il y’a eu une porte ouverte, une faille. La faille peut être héréditaire – c’est ce que le monde appellera  » facteur génétique  » – ou purement individuelle, suite à un acte que nous avons posé qui a permis à satan de rentrer dans nos vies. C’est ce que nous allons développer dans les parties  » addictions héréditaires   » et « addictions non héréditaire » .

Les addictions dites héréditaires

Nous appellerons addiction héréditaire toute malédiction familiale transmise de génération en génération; ce sont les cancers et autres maladies génétiques par exemple. L’addiction la plus souvent concernée par ce cas de figure est l’alcoolisme, bien qu’une personne peut devenir alcoolique à cause de portes spirituelles qu’elle a ouvertes elle-même (pécher, etc…). J’entends ici par porte tout point d’accès de satan dans nos vies, tout lien que nous avons tissé avec lui par le biais d’un pécher, dont nous avons conscience ou pas. Quoi qu’il en soit, les maladies sont en général le reflet de notre santé spirituelle.

Voir plus

Les addictions non héréditaires : drogue, jeux vidéos, boulimie & anorexie

Les addictions non héréditaires sont des addictions crées par des mauvaises habitudes que nous avons prises ou des portes que nous avons nous-même ouvertes à satan par le pécher. Nous sommes donc dans ce cas entièrement responsables de notre addiction. Le principe de délivrance n’est pas différent de celui des addictions héréditaires, car il faut nécessairement renoncer au lien tissé.

Nous allons en différencier ici plusieurs types: l’addiction à l’alcool, à la drogue, aux jeux vidéo, au téléphone portable et la boulimie.

Voir plus