C’est un sujet bien souvent tabou, troublant chez nous les chrétiens, mais pourtant primordial. Nous sommes en effet dans un monde où la séduction est omniprésente, et la débauche normalisée par des spots publicitaires qui se veulent de plus en plus provocateurs et obscènes.

Conséquences d’un acte sexuel:

Vous devez savoir qu’un rapport intime donne lieu à un échange: on donne de soi et on reçoit de l’autre. Ceci implique que celui qui est habité de manière consciente ou inconsciente par des esprits démoniaques ou portant en lui des liens ancestraux néfastes pour le partenaire, tout comme celui qui est malade (VIH, MST, etc…) transmet son patrimoine négatif à son partenaire lors des échanges sexuels; Ainsi les maris de nuit et d’autres phénomènes surprenants peuvent influencer le quotidien du partenaire les ayant reçus. C’est la raison pour laquelle certaines personnes, du jour au lendemain, après des expériences sexuelles voient leurs vies basculer sur le plan professionnel, familial, relationnel, intime, etc… La relation sexuelle n’est pas un simple acte, elle engage deux entités à la fois charnelles et spirituelles.

Certaines personnes y voient uniquement le plaisir, un jeu de plaisir qui en réalité est très dangereux. Certains, après des relations sexuelles ont perdu leur emploi, on perdu leur fécondité, ne se retrouvent plus financièrement, n’ont plus l’opportunité de rencontrer l’âme sœur, ou du moins sont perçus aux yeux des Hommes comme étant un objet de plaisir, bon pour le plaisir et non pour le mariage.

Par contre, certains après des relations sexuelles se sentent plus forts, retrouvent leur équilibre financier, et même se retrouvent propulsées dans la célébrité. En général, il s’agit des satanistes, des personnes qui côtoient le monde obscur, puisent l’énergie des autres partenaires pour en faire une force. Le sataniste puise votre énergie à travers le rapport sexuel pour se repositionner.

Patience avant le mariage:

Les rapports sexuels servent d’éponge pour certains. Certaines personnes à travers les rapports sexuels se nettoient spirituellement pour se refaire une santé spirituelle, financière, intellectuelle, et j’en passe. La sexualité selon la bible a une origine divine. Elle est sacrée, elle ne s’opère qu’après le mariage, qui est lui-même sacré. Avant d’accéder au mariage, il faut prendre son temps, prendre le temps de prier, d’écouter ce que dit Dieu et ne pas se précipiter sous l’influence de ses émotions charnelles qui souvent peuvent nous tromper, nous faire croire le plus souvent que nous sommes amoureux d’une personne parce qu’elle nous paraît intelligente, belle, gentille et agréable. Mais dommage, ce n’est pas cela l’amour, encore moins un prétexte pour entrer dans le mariage. L’amour entre deux personnes pour le mariage est un don de Dieu. Étant donné qu’il engage vos vies, vos intimités et votre destinée, il est préférable de consulter Dieu, de patienter et d’écouter ce qu’il dit dans la prière, à travers la Parole, au travers des songes, des visions, et de ce que nous observons autour de nous, car Dieu parle, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre (Job 33:14 « Dieu parle cependant tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et l’homme n’y prend point garde »)

L’épreuve pour accéder au mariage est utile et nécessaire pour faire le bon choix selon Dieu. Dieu te connaît mieux sait quelle est la personne qui te correspond le mieux, car la bible dit que Dieu a des projets de bonheur et non de malheur pour ses enfants: Jérémie 29:11 «Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur afin de vous donner un avenir et de l’espérance ». Dieu n’a donc pas des projets de débauche, de prostitution et de rébellion pour nous, mais des projets conformes à sa parole.

Le mariage est un voyage important à préparer. Nous passons d’une étape à une autre. Cela demande beaucoup de préparation et de patience. L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et tous deux ne deviendront qu’une seule chair (Genèse 2: 24). Devenir une seule chair est synonyme d’emboîtement correspondant, de symbiose, de fusion, d’équilibre et d’harmonie parfaite. De cette union sortira l’oeuvre divine qu’est l’Homme. Comme le dit la Parole, nous avons été créés à l’image de Dieu. L’homme et la femme par le mariage participent à la création divine. C’est en cela que la mariage est sacré, et c’est aussi en cela que les relations sexuelles sont sacrées. Une âme obéissante, à l’écoute de Dieu fera un bon mariage, c’est à dire loin des perturbateurs de vie, des inconscients, des satanistes, et des destructeurs de vies. Dieu te connaît et sait qui te correspondra. Pour y arriver, il faut de la patience. Quelque soit le temps que cela prendra, patiente, et reste à l’écoute de Dieu qui te parlera d’un moment à l’autre. Notre Dieu parle.

Alors me demanderez vous: « comment faire face à nos pulsions charnelles ? »

Il faut savoir que nous sommes des « dieux » (Jean 10:14). Dieu le créateur nous a fait à son image, avec autorité sur la création. Nous avons donc le pouvoir de vaincre toute chose par le jeûne et la prière. Arrêtons donc de nous sous-estimer et de nous asservir nous-mêmes au pécher. Nous avons le pouvoir de vaincre toute pulsion et désir indignes de Dieu. Genèse 4:6-7 nous dit: « Et le SEIGNEUR dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ? Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui. »

Cependant, le monde actuel vous dira que c’est normal d’avoir des désirs, que nous sommes libres de faire ce qu’on veut, que c’est normal de se masturber, que c’est normal de connaitre plein de filles ou garçons avant le mariage, etc…

C’est dans ces contextes d’erreurs générales dans nos société, que la bible dit dans Osée 4:6 « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. », car c’est l’ignorance qui nous amène à penser qu’une abomination est un bien. Personne n’a jamais trouvé la paix dans la masturbation, dans l’adultère, dans la fornication, etc… Au contraire, on y trouve la malédiction.

Or Paul nous rappelle dans 1 Co. 10:13 ceci: « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter », Si Dieu laisse le diable nous tenter, c’est parce nous avons en nous les ressources pour résister et le faire fuir. Mais nous nous laissons accabler par nos émotions, pensant qu’on ne peut pas lutter contre un désir porté vers une femme ou un homme marié, se livrant sans aucune résistance à l’adultère, à la fornication, à l’impudicité, etc…

Et Jésus Christ dans Jean 14:12 de dire: « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes ». Nous n’imaginons pas les ressources qui sont en nous, le pouvoir que nous avons. J’insiste encore sur le fait que la Parole est la Puissance même de Dieu: le monde fut créé par la parole, Jésus chassait les démons par la parole. En plus, il nous a laissé son nom comme arme imparable. Le simple fait de prononcer le nom de Jésus Christ de Nazareth, fait trembler le monde des ténèbres. « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. » (Marc 16: 17-18).

Si vous vous décidez donc à marcher selon l’Esprit et non selon la chair, vous entrerez dans une dimension que vous n’imaginez même pas. Vous recevrez la puissance de l’Esprit Saint qui viendra habiter en vous. Tout dépend seulement de votre volonté et de votre détermination.

Alors pourquoi douter encore de la force qui est en nous? Pourquoi ne pas attendre la personne que Dieu nous a réservée, au lieu de se perdre dans l’impudicité? Pourquoi s’assujettir à satan alors que nous sommes des dieux, alors que Christ qui est en nous est plus fort que le diable et les œuvres de la chair.

Vous trouverez en ici quelques conseils pratiques pour résister au diable.

Sr Sylvie et frère Paul-Désiré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *